Ch-Eu Ermelo : un bon début de compétition pour la France
jeudi 25 juillet 2019

Lambert Leclézio Aroc CH
Lambert Leclézio prend la tête du classement provisoire © Eric Knoll

Si les championnats du Monde Juniors débutaient hier, les hostilités commençaient elles aujourd’hui pour les championnats d'Europe Seniors dans les catégories Femmes, Hommes et par équipes, le pas-de-deux ayant lieu vendredi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la France entre de bien belle manière dans ces championnats !

Score incroyable pour Lambert Leclézio

Magnifique entrée en matière pour Lambert Leclézio qui débute avec tout simplement 8.895 dans le programme imposé (à lire ici) ! Performance inédite puisque Lambert ne voltige sur Aroc CH que depuis quelques mois, réalisant d’ailleurs ensemble leur premier international en avril à Saumur, qu’ils remportaient avec 8.327. Un résultat qui ne peut que satisfaire Corinne Brosshard, longeuse… mais aussi propriétaire du cheval.

Rien n’est cependant acquis, ce programme imposé ne comptant que pour une partie de la première manche. Juste derrière lui le talonnent deux Allemands : Jannik Heiland avec 8.665 et Thomas Brusewits avec 8.589. Aux 4e et 7e places figurent respectivement Vincent Haennel (8.197) et Dorian Terrier (7.954).

Les résultats complets ICI.

Les Autrichiennes en haut du classement

Du côté des femmes, l’Autriche domine pour le moment, en occupant les deux premières places du classement provisoire à l’issue du programme imposé de la première manche. Katharina Luschin est ainsi en tête avec 8.559, juste devant sa compatriote Jasmin Lindner avec 8.506. Grâce au score de 8.440 de Nadja Buttiker, la Suisse occupe la 3e place. Du côté des tricolores, Estelle Chauvet se trouve 11e avec 7.577.

Les résultats complets ICI.

La France sur le podium virtuel par équipes

L’équipe de France démarre sur les chapeaux de roues puisqu’elle s’octroie la 3e place avec un score de 7.308. Elle se trouve ainsi juste derrière l’Allemagne en 7.662 et l’Autriche en 7.866.

Les résultats complets ICI.