Ch-Monde Junior Ermelo : l’Allemagne rafle la mise
dimanche 28 juillet 2019

Ronja Kahler Julian Kogl
Ronja Kahler et Julian Kogl sont champions du monde dans le pas-de-deux © DigiShots

Les championnats du Monde Junior de voltige se sont achevés hier sacrant l’Allemagne dans toutes les catégories !

Quelle revanche pour l’Allemagne sur les championnats du Monde de 2017 ! Si elle repartait il y a deux ans avec l’or par équipes, elle se contentait toutefois de l’argent dans les autres catégories. Ce championnat restera dans les mémoires puisqu’elle devient quadruple championne du monde.

Mona Pavetic championne du monde

Chez les Femmes, Mona Pavetic s’impose en voltigeant sur Eyecatcher et longée par Alexandra Knauf. Elle a ainsi obtenu une moyenne de 8.402, avec un libre noté à 8.727. Elle devance la Suissesse Danielle Burgi d’un dixième. Cette dernière accompagnée de Livanto Cha CH et Mirjam Degiorgi, obtenait la note finale de 8.382, notamment grâce à 8.723 en programme libre. Le bronze revient à une autre représentante de la Suisse : Samira Garius en compagnie de la même longeuse et du même cheval avec 8.476 en libre et 8.160 de moyenne générale.

Les résultats complets ICI.

Double médaille allemande chez les Hommes

Dans la catégorie des Hommes, l’Allemagne réalise cette fois-ci le doublé en étant en oret en bronz. Jannik Liersch associé à Elegante 42 et Alexander Hartl empoche l’or grâce à une moyenne de 8.003, obtenant 8.230 en programme libre. L'argent revient au Suisse Sven Ris, avec une note décevante de 6.961 dans le programme libre. Avec Acardi van de Kapel et Monika Winkler-Bischofberger, il termine avec une moyenne de 7.848. Le podim est complété par Julian Kogl sur Daytona et longé par Lars Hansen prennent le bronze avec un total de 7.607 dont 8.292 en libre.

Les résultats complets ICI.

Le pas-de-deux pour Ronja Kahler et Julian Kogl

Dans le pas-de-deux, Julian Kogl remporte sa deuxième médaille du championnat, mais cette fois en or. Son binôme composé avec Ronja Kahler a en effet effectué la meilleure performance de la finale, notée à 8.680, totalisant 8.703. Ils étaient accompagnés du même cheval et longueur qu’en individuel Hommes. Les médaillés de bronze sont également allemands. Il s’agit en effet d’Anna Low et Fabian Pentrop sur Sir Valentin 5 et longés par Dina Menke grâce à une note de 8.210 et réalisant une moyenne de 8.091. La Suisse est elle vice-championne du monde avec le 8.124 en libre d’Anja Schneider et Louisa Ryf sur Ringo Star MFW et la longeuse Trudi Kauer, donnant lieu à une moyenne de 8.146.

Les résultats complets ICI.

Triomphe allemand en équipe

Le podium des Equipes aura été le seul à rendre ce championnat proprement mondial. Effectivement, si l’Allemagne de Pauline Riedl voltigeant sur Smarti 11 s’impose avec 8.040, les Etats-Unis prennent toutefois la 3e place. Avec sa longeuse Christina Ender et en voltigeant sur Feel the Beat, l’équipe états-unienne est parvenue à obtenir la note finale de 7.740. N’ayant pas non plus loupé une seule remise des prix, l'Autriche remporte l'argent avec 7.792, en compagnie de Martina Seyrling longeant Don Rudi.

Les résultats complets ICI.