En route pour Bordeaux
mercredi 05 février 2014

salzburg andréani
Nicolas Andréani et Le Grand Chevalier © FEI

J-2 avant Bordeaux. Les voltigeurs se tiennent prêts, c'est l'heure de la finale Coupe du monde. Parmi eux, deux Français.

C'est l'un des premiers rendez-vous de 2014 pour les cavaliers. Si ceux de CSO et de dressage ont jusqu'à avril pour s'y qualifier, les voltigeurs jouent leur finale Coupe du monde ce week-end. Première manche vendredi 11h45. En piste, deux tricolores: Nicolas Andréani et Jacques Ferrari. Avant les Jeux Equestres Mondiaux, un tel titre est enviable dans les étagères!

Pour le moment, chez les hommes, les "Lukas" mènent la danse. En tête, le Suisse Lukas Heppler. Deuxième, Lukas Kloudas. Puis les deux tricolores, troisième ex aequo. Mais s'ils ne sont pas en tête du provisoire, sur le papier, ils semblent plus fort puisque Nicolas est le champion du monde en titre, Jacques, le champion d'Europe. Mais une chute, un faux pas et les chances de victoire s'envolent.... Tout peut arriver et il faudra attendre samedi 17h pour connaitre le vainqueur 2014 de la Coupe du monde de voltige homme!

Même temps d'attente pour le couronnement, du côté des femmes. La meneuse au provisoire n'est autre que la championne de la Coupe du monde 2013, à savoir Anna Cavallaro. Gardera-t-elle le titre? Face à elles, Simone Jaiser, Pascal Wagner, Lucy Phillips et Esther Sneekes. 

Enfin, pour la première fois, une nouvelle catégorie jouera également sa finale Coupe du monde à savoir le pas de deux.  Le duel sera certainement entre l'équipe autrichienne composée de Jasmin Lindner et Lukas Wacha et l'équipe allemande composée de Pia Engelberty et Jacobs Torben. Les deux trônent avec 30 points dans le classement provisoire. Mais si la Coupe devrait se disputer entre les deux, les deux autres équipes qualifiées, américaine (Cassidy Palmer et Kimberly Palmer) et autrichienne (Evelyn Freund et Stefanie Millinger) pourraient jouer les trouble-fête et dérober le titre.... 
Rendez-vous donc à Bordeaux dès vendredi pour assister au spectacle et au couronnement des champions!

Suivez les résultats en cliquant ici!