JEM : Andréani grimpe à la 2ème place
vendredi 08 octobre 2010

lexington-andréani
Nicolas Andréani © www.scoopdyga.com

Sur son programme libre aujourd’hui, interprétant un soldat qui part à la guerre, Nicolas Andréani a réalisé une superbe prestation. Il gagne le libre et remonte à la 2ème place au général.

« Je me suis senti crispé les premières secondes mais c’est vite passé. J’ai eu vraiment beaucoup d’émotion sur ce programme qui au-delà de l’horreur de la guerre, exprime la fraternité entre les soldats. Une fois de plus grâce à Marina, Idéfix a obtenu des notes excellentes. On forme vraiment un trio. J’ai toujours travaillé avec Marina et je sais qu’elle gère parfaitement tous les problèmes d’équilibre que le voltigeur peut causer au cheval » explique Nicolas Andréani dont la concentration et le mental forcent le respect. Frôlant les 9, (8,985), il a mis la pression sur ses concurrents qui le devançaient hier à l’issue des imposés et qui ont pour la plupart commis des petites fautes aujourd’hui. Seul le Suisse Patric Looser a réussi à se rapprocher de Nicolas sur ce libre. Avec une note de 8,795 et qu’alors qu’il était 3ème hier, il prend la tête de la compétition avec une moyenne de 8,524. Nicolas le suit désormais de près avec 8,405. Les Allemands sont désormais derrière mais restent tout de même dangereux avec Kai Vorberg, 3ème à 8,366 tandis que Gerco Meyer qui a été déséquilibré sur une figure, passe vraiment à côté de son libre (8èmeà 8,175) et se trouve en 4ème position.

Demain on attend avec impatience Nicolas Andréani sur son programme technique où il apparait grimé en Mime Marceau (voir L’Eperon du mois d’août) qu’il présentera à 13h19 (19h19 en France) tandis l’équipe voltigera sur son libre à 17h29 (23h29 en France).

A noter aussi que du côté des filles l'Allemande Simone Wiegele est en t^te devant la Britannique Joanne Eccles