JEM : Looser, Andréani et Vorberg dans le même dixième
vendredi 08 octobre 2010

lexington andréani marceau
Nicolas Andréani et Idéfix de Braize

retrouvez l'interview de Nicolas Andréani juste après son programme technique.

« Les figures techniques sont bien passées mais je chercheaussi à émouvoir le public et le jury et là j’aurai pu faire mieux. J’ai eu unpetit flottement entre deux figures techniques et j’ai manqué de fluidité » a déclaré Nicolas. SI Nicolas termine deuxième de ce technique avec une note de 8,093  derrière l'allemand Kai Vorberg à 8,328, au général il recule d'une place puisque le Suisse Patric Looser, 3ème du technique garde quand même sa première place, et c'est Kai qui est désormais 2ème; Mais les écrats sont extrêmement faibles. les trois voltigeurs se tiennent dans le même dixième avec 8,369 pour Patric, 8,353 pour Kai et 8,301 pour Nicolas.

Le suspense va être de mise demain en fin de journée quand ces trois là vont voltiger. Nicolas qui est le seul à présenter deux libres différents compte faire la différence avec son thème du soldat qui revient à la guerre. Vainqueur du premier libre, il peut tout à fait monter sur la plus haute marche.

Du côté des filles Joanne Eccles continue de dominer la compétition devant les deux allemandes Antje Hill et Simone Weigele.

En fin de journée l'équipe de France composée de Charlotte Pfeiffer, Victor Frances, Rémy Hombecq, Jacques Ferrari, Vincent Haennel, Anthony Presle et Robin Krause associés à Watriano longé par Fabrice Holzberger réalise un bon programme libre mais reste sur sa cinquième place derrière la Suisse, 4ème. Les Etats Unis, victimes de la pression, ont eu quelques soucis sur leur libre enregistrant une chute. Ils descendent à la troisième place derrière l'Autriche, 2ème et l'Allemagne 1ère.