JEM voltige : Déception pour l'équipe
dimanche 10 octobre 2010

lexington voltige equipe
lexington voltige equipe

Entaché de deux chutes le dernier programme libre de l'équipe de France de voltige n'a pas été à la hauteur des qualités des voltigeurs.

Avant dernière à voltiger dans l'épreuve par équipe, la France sort avec une note de 8,030 et conserve au final la cinquième place qu'elle occupait depuis le début de la compétition. Sur ce dernier programme qui a connu deux chutes on a senti de la pression chez les voltigeurs qui ont commis des fautes d'appui "mais aussi, je pense quel cheval était fatigué et qu'il était plus difficile à voltiger" indique l'entraîneur national Davy Delaire, déçu des performances de l'équipe en laquelle il croyait pour une place sur le podium. "C'était un gros projet et il y avait sans doute beaucoup de pression, je suis déçu pour eux surtout que pour beaucoup, ces championnats du monde marquaient la fin de leur carrière de voltigeur".

Les Etats Unis assez fébriles sur le libre précédant, ont été à la remportant ce dernier libre et la médaille d'or devant l'Allemagne puis l'Autriche. La Suisse est 4ème.