L'Europe au bout de la longe
jeudi 30 juillet 2009

saumur9-cvi-andreani
Nicolas Andréani © Les Garennes

C'est à Bökeberg que se déroulent du 29 juillet au 2 août les championnats d'Europe de Voltige, une échéance d'importance, tant pour les séniors que pour les jeunes.

Ils viennent de République Tchèque, du Danemark, de Finlande, de Slovaquie ou encore de Russie. Au total, 16 nations viennent défendre leurs couleurs ce weekend en Suède. Face à l'imposante équipe allemandes -14 cavaliers sont engagés-, et notamment Kai Vorberg, couronné récemment à Aix, les Français devront tenir bon. Chez les hommes, 3 habitués en sénior déroulent sous l'oeil des juges: Nicolas Andreani, Ivan Nousse et Remy Hombecq. Le champion de France Pro élite Nicola Andréani a montré lors d'Aix la Chapelle où il termine 3ème , qu'il pouvait prétendre au podium, reste à savoir à quelle place.

En catégorie junior, Vincent Haennel, vainqueur du CVI** de Saumur en invdividuel junior en avril dernier promet aussi de belles choses, tout comme Sarah d'Auriol. Cette dernière, peut-être plus à l'aise dans sa catégorie devrait faire montre de l'expérience qu'elle a acquise auprès de ses aînés.

Dès vendredi 31 juillet, la compétition débute avec les reprises libres des séniors, puis ce sera le tour des juniors samedi, alors que pour ces messieurs il sera temps de dérouler l'imposée.

Tous le programme et les engagés sur le site de Bökeberg. Pour les résultats,Cliquez ici.