Looser, vainqueur
samedi 30 avril 2011

leipzig 2011_ Looser
Patrick Looser © Scoopdyga

La régularité de Patrick Looser aura cette fois encore eu le dernier mot sur le génie de Nicolas Andréani ! Vainqueur de la première manche, le médaillé de bronze des JEM, a clairement baissé de pied aujourd’hui dans un programme libre encore en construction (8,246) bercé par Lou Reed.

Parallèlement, le champion du monde suisse a lui réussi à gommer les fautes d’hier dans sa très rodée interprétation de la conquête de l’espace (8,793). Il n’en fallait pas plus pour inverser les forces dans ce duel au sommet. Point de revanche dans cette première finale Coupe du monde, donc, mais une nouvelle frustration pour le champion d’Europe qui compte bien être prêt pour remettre son titre en jeu cet été au Mans !
Son dauphin la semaine dernière au CVIO de Saumur, Yvan Nousse, sera lui aussi en dessous de son objectif de podium, avec, au final une 5e place. Contrairement au trio fusionnel, Nicolas Andréani, Marina Joosten-Dupon et Idéfix de Braize, le « centurion » de Thiers, son cheval, Carlos, et sa nouvelle longeuse, Elke Schelp-Lensing, doivent encore trouver leurs marques. Découvrez leurs interviews à chaud ainsi que le bilan du sélectionneur national, Davy Delaire.

Chez les filles, en revanche, pas de changement en tête, la jeune allemande Simone Wiegele, l’emporte haut la main devant sa coéquipière, Antje Hill, en piste avec le même tandem, Arkansas longé par Agnes Werhahn.

Tous les résultats en cliquant ICI!