Nicolas Andréani à Strasbourg : "c'est bon pour le moral"
lundi 12 mai 2014

cvi strasbourg 2014 Nicolas Andréani et Just A Kiss
Nicolas Andréani et Just A Kiss © Les Ecuries de la Cigogne

A l'occasion du CVI*** de Strasbourg, Nicolas Andréani retrouvait son cheval de tête Just A Kiss, longtemps arrêté pour blessure et c'est un retour gagnant à sa grande satisfaction

Partenaire de son titre mondial au Mans en 2012, Just A Kiss n'avait plus réapparu en concours depuis l'étape coupe du monde de Bordeaux en février 2013 qu'il remportait. "Il était remonté depuis le mois de janvier mais je n'ai repris l'entraînement en voltige avec lui qu'au mois d'avril" indique Nicolas Andréani qui s'est aperçu que son cheval était bien  content de retrouver une arène de concours . "Il était un peu joueur et sur l'oeil lors des programmes imposé et technique." Deuxième derrière Rémy Hombecq des imposés et deuxième aussi derrière l'Allemand Jannis Drewell du programme technique, Nicolas a réussi à refaire son retard sur le Libre où Just était plus calé. Au total des trois manches il s'impose devant Rémy Hombecq et Clément Taillez, soit un podium 100% français.

"Avant Strasbourg mon idée était vraiment de ménager Just et de ne faire ensuite que les championnats de France puis les Mondiaux mais au vu de son comportement je vais rajouter une épreuve nationale en juin probablement à Marcq en Baroeul pour qu'il reprenne ses marques en concours. Cette victoire en compagnie de Just et Marina Joosten Dupon, fait du bien au moral mais il faut que je continue à travailler les parties imposée et technique et peaufiner mon libre" précise le vainqueur.

En trois étoiles, Strasbourg a également été marqué par la belle victoire en équipe des Ecuries de la Cigogne qui avec une note finale de 8,138  ont dominé l'équipe de suisse de Luetisburg, championne du monde en titre. Chez les femmes : doublé suisse avec Simone Jaiser qui devance Pascale Wagner. les meilleures françaises sont les Manon - Moutinho 8ème et Noel 9ème.

Retrouvez tous les résultats de Strabourg ici