Ch Eu Ausgburg: Visite OK pour les bleus
jeudi 29 août 2013

Guy-Duponchel-a-le-sourire-apres-la-visite-vetO
Guy Duponchel a le sourire après la visiste vétérinaire

Les bleus engagés dans la course au titre européen de reining sont rassurés. Les chevaux ont passé haut la main la visite vétérinaire ce mercredi. Rendez-vous ce jour en fin de journée pour la première étape où neuf équipes sont dans la course.

En attendant le grand rush, les cavaliers ont profité des quelques heures de liberté pour s’imprégner de l’ambiance d’Americana ce salon riche de cinq halls dédiés aux différentes spécialités de l’équitation Western (Deux cent quarante stands exposants pour le harnachement, les accessoires, les équipements écuries). Sur place se déroulent également des compétitions concernant le travail autour de vaches dont la quête du titre de champion en Cutting (hors circuit FEI) sans oublier toutes les épreuves destinées aux jeunes chevaux (Les Futurities).

Côté compétition, les bleus révisent leur copie du pattern 5 qui est au programme lors du premier volet de ce championnat d’Europe. Ce parcours se présente de manière basique puisqu’il débute par les cercles traditionnels explique Guy Duponchel ce qui permet de ne pas trop faire monter les chevaux en pression. Hier en fin de soirée (21h à 22H30), les cavaliers ont pu s’entraîner sur la piste et ce matin aux aurores (3h30 à 5h), ils pouvaient finaliser leur préparation sur les lieux. Après tirage au sort de l’ordre de passage, le premier français entrera en piste en cinquième position. Il s’agit de Franck Perret/ CDS Indépendance, cavalier qui a déjà participé à ce niveau à plusieurs reprises. Puis par ordre, Cédric Guerreiro/ Smart Furys Remedy avec le numéro 14, Yves Fromont/ Pistolero Bo Sun avec le 25 et enfin Bastien Bourgeois/ ARH Lucky Whiz Dunit avec le dossard 35.