Ch-Eu : Coup du sort et espoirs envolés
vendredi 12 juillet 2019

 François Guyot
François Guyot a signé la meilleure performance française © JOHN/New Way

Les championnats d'Europe Séniors de reining, qui se tiennent à Givrins jusqu'à la fin de la semaine, ont mal débuté dès ce mercredi pour le clan tricolore.

La jument de Quentin Gallière, Margarita Whiz, ne passe pas la visite vétérinaire. Ils n’étaient donc hier que trois à entrer en piste pour défendre leurs chances dans le premier go qui détermine le classement du championnat par équipe avec en lice seulement quatre nations : Allemagne, Italie, Suisse et France. Au fil des patterns, François Guyot/ Sofysurprise se défendent honorablement en obtenant un score de 214.5. Dans la même veine, Adeline Caron/ Ruff Gun sont à peu de distance avec 214. Hélas, il n’en a pas été de même pour Charlène Aubreton/ A Reminic Star. Ils étaient pourtant les plus rompus à l’exercice, ayant déjà participé ici même en 2017. Le couple réalise une contre performance notée 191.5 qui relègue les Bleus en dernière position.

Le titre européen par équipe de cette édition 2019 revient à l’Allemagne qui s’adjuge une confortable avance (659) suivi de l’Italie (545.5) et la Suisse 640.5). La finale qu se déroulera samedi 13 juillet devrait occasionner un beau match entre les prétendants. On notera d’ores et déjà les prestations de bon augure de trois cavaliers allemands dont la jeune Gina Schumacher qui réalise le meilleur score du jour. La Suissesse Adrienne Speidel, quatrième de cette première étape, a également des arguments pour prétendre à une médaille. En attendant, ce vendredi, les jeunes entrent piste dans le cadre cette fois dui championnat du Monde (catégories junior et jeunes cavaliers). La France présente une équipe de chacune des catégories.