L'E
L'Echo

CIX Stockholm : Caruccio Paradise et Boyd Martin donnent le ton

Emilie Dupont 1 décembre 2023

Cette semaine, comme depuis plusieurs années, le Sweden International Horse Show de Stockholm accueille, en parallèle du CSI4*, du CDI5* et de l’étape Coupe du monde d’attelage, un cross indoor.

Début des hostilités hier soir pour les complétistes engagés dans le cross indoor de Stockholm, avec la warm up. Sur les dix couples qui se sont élancés, la meilleure performance est signée Caruccio Paradise, SWB (Bravour 1197, KWPN) et Boyd Martin. “Quel cheval fantastique ! C’est un véritable champion“, confiait le cavalier américain au sujet de son bai de 8 ans. “Nous avons eu quelques moments de chance en piste, mais il s’est vraiment battu pour moi. Il saute vraiment très bien, j’ai de la chance de pouvoir le monter ici. Et puis, il s’est vraiment amélioré par rapport à l’année dernière. Il est plus fort, plus rapide, plus audacieux et plus brillant.” Le duo réitèrera-t-il sa performance dimanche, lors de la finale ? Affaire à suivre.

Alors que le deuxième meilleur tour est signé Eastbourne, KWPN (Zèlote VDL, KWPN) et Sofia Sjoborg malgré 4 points en seconde phase, on retrouve dans le Top 3 ceux qui avaient remporté l’édition 2022 du cross indoor de Stockholm : l’expérimenté Boleybawn Prince, ISH (Colin Diamond, ISH) et Maxime Livio. À dix-neuf ans, le bai ne semble pas avoir perdu son énergie, sa souplesse, sa technique et son respect. Enfin, soulignons la présence d’un deuxième couple francophone dans le Top 5 de cette première manche : la jeune Gatine de l’Aubrée, SF (Canturo, Holst) et Cyril Gavrilovic, quatrièmes. Une belle première pour le duo franco-belge.

Pour consulter les résultats complets de cette épreuve, cliquez ici.

(avec communiqué)

Crédit photo à la une: Coll. Roland Thunholm/SIHS