9ème édition réussie à Equita'Lyon
mercredi 12 novembre 2003

equitalyon-gaymard-reverdy
Hervé Gaymard et Jacqueline Reverdy - Ph. J.L. Perrier

La 9e édition du salon Equita ' Lyon s'est ouverte le 7 novembre en présence du ministre de l'agriculture Hervé Gaymard, du sénateur maire de Lyon Gérard Collomb, de nombreux élus locaux et de la présidente de la FFE Jacqueline Reverdy.

Un coup d'envoi en grande pompe pour un salon qui en 9 ans a acquis ses lettres de noblesse et qui prévoit de recevoir en 2004 l'Ecole andalouse de Jerez.

Le temps fort des trois premiers jours d'Equita 'Lyon était le spectacle équestre avec cette année une création de Jean-François Pignon " le Pardon ". Entre la complicité de celui-ci dans le travail en liberté avec son groupe de chevaux dont un poulain, et la dextérité de Lorenzo qui termine en poste hongroise avec 8 chevaux, les numéros s'enchaînent pour le bonheur des spectateurs.

Valeur montante du spectacle équestre Arnaud Gillette est aussi de la fête, tandis que Joël Jacon chauffe la salon! Après le spectacle et le jumping Pro 1 qui bénéficiait, cette année d'une nouvelle piste, les animations se sont poursuivies lors de ce rsalon lyonnais avec, entre autres, un inédit rendez-vous indoor de meneurs s'affrontant sur une épreuve de présentation et un mini-marathon .

Reportage photos réalisé par Jean-Louis Perrier - Contact mail: perrier.jl@wanadoo.fr