A Uzès et à Lamballe
vendredi 08 février 2008

HN-etalon Horus
Ph. HN/ V. Thévenot

Samedi 9 février la journée de l'élevage à Uzès réunira les éleveur du sud-est pour une présentation d'étalons assortie d'une AG tandis qu'à Lamballe se présenteront les candidats étalons de traits.

La journée s'ouvrira à 10h par une reprise en musique de l'étalon national poney Flower de Grange. Suivront toute la matinée des présentations d'étalons natioanxu et privés. A partir de 14h : l'Assemblée générale du SEMIME (éleveurs des régions Provence Alpes Côtes d’Azur et Languedoc Roussillon).Pendant toute la manifestation vous pourrez vous rendre sous la tente externe qui accueillera les stands des éleveurs et celui des HN dont les agents seront à la disposition du public pour tous les renseignements concernant la monte 2008. A ne pas manquer également les tirages au sort de saillies gratuites et celles des cartes des étalons d'endurance du GECE (Groupement d’Eleveurs de Chevaux d’Endurance) à 13 h.

Programme détaillé :10h - Ouverture, reprise en musique de Flower de Grange*HN, PFS, monté par Michèle BoucabeillePrésentation des étalons nationaux (25 étalons)11h - Saut aux longues rênes (Pygargue du Maury*HN, AA, avec Michèle Boucabeille), Dressage aux longues rênes (Emir d’Espiens*HN, AR, avec Sébastien Lauthier)11h15 - Présentation d’étalons privés (10 à 15 chevaux et poneys de sport)12h15 - Reprise des six attelages 13h - Pot de l’amitié dans le hangar de monte - Vidéo - Tirage au sort des saillies gratuites enduranceRepas possible avec un camion pizza sur place14h - Assemblée générale du SEMIME (éleveurs PACA + Languedoc Roussillon)

Lieu :Haras nationalMas des Tailles30700 UZESTél : 04.66.22.99.33Fax. 04 66 22 44 23

Suspens dès 9h dans la cour du haras de Lamballe où se présenteront près de 60 candidats étalons de traits, de puissants seigneurs pesant de 800 kg à une tonne. Agés de 2 ou 3 ans, ils évolueront devant un jury d’experts pour obtenir la mention « étalon apte à la reproduction ». A partir de 14H, tous les étalons du Haras de Lamballe seront présentés en main. Sont également au programme la reprise des attelages du Haras de Lamballe, un étalon aux longues guides, le carrousel monté des postiers bretons qui permettra de voir les allures souples et l’élégance de ces chevaux de trait. A l’issue de la présentation, une carte de saillie gratuite sera tirée au sort et un verre de l’amitié clôturera la journée.

Lieu:Haras nationalPlace du Champ de Foire22400 Lamballe