A la rencontre des Irish
vendredi 14 octobre 2005

irish
Ph. D.R.

Avec le plus souvent une magnifique robe pie et sa grande gentillesse, l'Irish Cob séduit de plus en plus de pratiquants. Un grand rassemblement de chevaux de cette race est organisé au Centre Equestre de Rougé sur le thème des rencontres celtiques.

Comme il n'existe pas de stud-book français de l'Irish Cob, les possesseurs de ce beau cheval qui, à l'origine, parcourait l'Irlande en tirant des roulottes, peuvent le faire agréer auprès des stud-books Belges, Hollandais ou Irlandais. Ce sont des représentants de ce dernier qui seront présents en Loire-Atlantique, à Rougé très précisément, à une cinquantaine de kilomètres de Rennes.Les deux juges de l'ICS Irlande procéderont en début de matinée par l'examen des sujets nés en 2004, 2003, 2002, puis des adultes, juments, hongres et étalons avant d'agréer les reproducteurs, étalons mais aussi juments.

 

L'après midi après une présentation d'un poulain aux longues rênes, se dérouleront les Championnats Jeunesse puis Adulte. A 16h30 aura lieu la démonstration de l’équipe de poneys de concours du Centre Equestre de Rougé puis à partir de 19h sera lancée la soirée avec de nombreuses animations et spectacle équestre. (Démonstration d’Equitation Ethologique par le Domaine de Firfol (14) et reprise de dressage en musique par Le Semnon Au Galop) Le lendemain, dimanche 16 ctobre à 10h sera donné le départ de la randonnée qui se clôturera vers 18h par un pot de l'amitié.

Renseignements: Centre Equestre de RougéLa Piardière44600 RougéTél : 02 40 81 12 08