Beaucoup d’émotion autour de Michel Robert
jeudi 11 décembre 2008

homme annee 2008-robert-libbrecht
Michel Robert et Xavier Libbrecht © Claude Bigeon

La soirée de L’Homme de l’année organisée dans les locaux de L’Eperon (21 rue du sentier à Paris) mercredi 10 décembre restera dans les mémoires. A retrouver sur cavadeos.tv

Michel Robert, meilleur cavalier français de saut d’obstacles au classement mondial est l’Homme de l’année 2008 désigné par la rédaction de L’Eperon. Emu comme aux premiers jours de sa grande carrière, Michel Robert a été honoré par Xavier Libbrecht, mais aussi par l’entraîneur national, Gilles Bertran de Balanda à travers des discours très émouvants. Une émotion palpable et renvoyée par les nombreuses personnalités présentes ce soir-là. Si Michel Robert est l’Homme de l’année, c’est Hildago de L’Isle qui a été désigné cheval de l’année par les internautes de Cavadeos.

Dans les autres catégories, les nominés étaient : Alain Francqueville (entraîneur national de dressage) dans la catégorie entraîneur, les Etoiles de Pau (CCI****) dans la catégorie organisateur, la foire de Gavray (Manche) dans la catégorie commerce, Jean-Claude Lebrun (naisseur de Hildago de L’Isle) dans la catégorie éleveur, Bio-Ressources ce projet de chauffage à Chantilly en utilisant du fumier de cheval dans la catégorie sciences et techniques et l’Etrier de Nouméa (Nouvelle Calédonie) pour leur bon classement à l’Open de France, dans la catégorie club. Un club représenté à la soirée par un jeune cavalier.Pour la première fois, cette cérémonie était diffusée en direct sur Cavadeos TV.