C'est au tour de Pompadour
mardi 09 septembre 2008

pompadour8-affichesemaine
pompadour8-affichesemaine

Après les jeunes chevaux de CSO à Pompadour c'est au tour des futures élite de concours complet de disputer leurs championnats dans le cadre inégalable du domaine de Pompadour.

Au total près de 400 chevaux sont engagés dans les épreuves des cycles libre et classiques.Devant cette affluence la semaine a débuté dès lundi par les 4 ans parmi lesquels on retrouve le beau Quality Bois Margot sous la selle de Didier Dhennin et déjà primé lors des finales de hunter à Fontainebleau. Les épreuves de dressage & de saut d’obstacles se courront comme à l’habitude dans l’enceinte du Pôle Hippique de Pompadour tandis que le cross se déroulera au centre de la piste de l’hippodrome, non loin du château. Les épreuves de cross réservées aux chevaux de 4 et 5 ans débuteront à 14h, respectivement le mercredi 10 et le jeudi 11. Pour les « sorties week-end », la finale des 5 ans aura lieu le samedi 13 de 8h à 11h suivie l’après midi du cross des 6 ans de 12h à 16h. Les amoureux de jolis poulains de l’année pourront également assister aux finales des foals Anglo-arabes ce même jour de 14h à 17h dans l’enceinte du Pôle Hippique de Pompadour. L’occasion de profiter des deux spectacles ! Enfin, les chevaux de 6 ans clôtureront ce grand rassemblement annuel dimanche 14 septembre avec le saut d’obstacles de 10h à 12h30 suivi d’un déjeuner festif de l’ANAA (Association Nationale de l’Anglo-arabe) à l’occasion des 30 ans de cette institution sur les terrasses du château.

La classe d'âge la plus élevée à Pompadour, celle des 6 ans, sera particulièrement sous les feux des projecteurs. Elle donne lieu à un critérium international auquel participent également des chevaux venus d'Italie, de Suisse, de Belgique, du Portugal...Par ailleurs les meilleurs de Pompadour seront sélectionnés pour le Mondial du Lion d'Angers au mois d'octobre. Pointe actuellement en tête du classement des 6 ans par les gains, l'anglo arabe Orion de Carvalhac (Geriko de Quercus), piloté par Gilles Bordes. Il est suivi par le SF Odum du Menjo (Esterel des Bois) sous la selle de Jean teulère puis Only You de la Triballe (Be Bop III) avec Matthieu Lemoine ex aequo avec la championne des 5 ans 2007 Ocarina du Chanois et le jeune Donatien Schauly. Ils auront à coeur de concrétiser lors de ces finales mais seront soumis à la concurrence de nombreux autres 6 ans qualiteux à l'instar de Princess Pilot, vice championne des 5 ans, et 1ère du CIC* 6 ans de Sandillon. A suivre aussi Don Glorieux de Hus avec Olivier Chapuis, O'Ryon de Cazeneuve (Ryon d'Anzex) avec Nicolas Touzaint, Orage de Brene avec Vincent Vernhes, Osiris de la Peyre avec Brice Luda etc...

Après des journées bien remplies, ne pas rater en soirée les ventes de l'Agence Pompadour au club med, vendredi et samedi soir.

Retrouvez le programme détaillé et toutes les infos pratiques sur www.semaine-pompadour.com