COROFINO rejoint le Groupe France Elevage
mardi 20 décembre 2005

corofino-sozzi
Corofino et Valerio Sozzi - Ph. Cosinus Prod

Un des étalons vedettes du stud-book Holsteiner prend le chemin de la France. Né en 1989, du crack CORRADO et de la sœur utérine du champion CORIANO Z, COROFINO était prédisposé au succès.

Approuvé dans le Holstein, il ouvre son palmarès à 3 ans en étant un des rares étalons de l’histoire de ce stud-book à terminer le test des 100 jours avec la note de 10/10. Il fera la monte en Allemagne de 1992 à 1997 avant d’être vendu à un prix record en Italie. Il y a poursuivi une très belle carrière internationale sous la selle de Valerio SOZZI mais n’a plus fait la monte, sauf pour quelques juments en Allemagne avec le stock de sperme congelé. Pendant ce temps ses produits ont commencé à s’illustrer sur la scène internationale et, en 2005 il comptait 197 produits gagnants en Allemagne et pas moins de 28 gagnants en CSI dont CHATMAN (Ludovic Philippaerts), RUSSEL (Nick Skelton), CORLATO (Tim Stockdale), COROFINA (Laura Kraut), CAPRIOLA (Bernado Alves). Brillants dans les Grands Prix au plus haut niveau, de Calgary à Aix la Chapelle en passant par Rome, Barcelone, Dublin… Au moment de prendre sa retraite, à l’âge de 16 ans, COROFINO faisait l’objet de bien des convoitises internationales et c’est l’offre française du Groupe France Elevage qui a retenu l’attention de la famille SOZZI. Le splendide étalon gris a donc pris la route de l’hexagone et sera proposé aux éleveurs français en semence fraîche et congelée, aux prix de 1100 €uros plus frais techniques. Pour la saison 2006, il sera stationné au Haras de CIRCEE à côté de l’Aigle dans l’Orne où il attend votre visite.

Groupe France Elevage14, place du Dr Paul German14700 FALAISE02.31.40.19.88

Haras de CircéeMme Caroline DE FAUCIGNYLes châtelets61550 COUVAINS02.33.34.89.22

Photo d'archive de Corofino avec Valerio Sozzi par Cosinus prod06.20.30.27.85

Dans sa « Lettre aux actionnaires » de décembre, Le GFE précise que Corofino est séropositif au test de l’artérite à virus et pourrait être excréteur du virus dans le sperme.Les règles sanitaires françaises autorisent son utilisation à la monte publique en IAF, IAR et IAC mais, s’il se confirme qu’il est positif aux tests dans le sperme, il conviendra de respecter certaines précautions. L’artérite virale est une infestation qui ne donne que de manière rarissime des signes cliniques de maladie et il n’y a pas lieu de s’en inquiéter outre mesure.