Chevauchée pour s’évader
vendredi 10 février 2006

cheval d'aventure
cheval d'aventure

Cheval d’Aventure, spécialiste des expéditions équestres depuis plus de trente ans, a programmé pour cet été une cavalcade de la Chine au Tibet.

Départ prévu le 27 Juillet pour une expédition de 18 jours hors du commun. Au cœur des steppes tibétaines longtemps interdites, vous pourrez parcourir, en selle sur des chevaux Kambas, des paysages encore inconnus et découvrir la population et leurs traditions ancestrales. D’autres expéditions sont prévues pour 2006.Cheval d’Aventure propose un voyage en Jordanie le 24 février où vous chevaucherez des purs-sangs six jours sur dix au milieu du désert de Wadi rum (1790 euros). Il propose également un voyage en Russie dans la région des lacs de Vologda à 600 km au nord de Moscou. Chevaux, neige et troïka seront au rendez-vous pour 2190 euros. Le 16 mars, l’équipe de Cheval d’Aventure s’envolera pour le Sénégal au Delta de Sine Saloum à quelques heures de Dakar. Dans une atmosphère reposante vous parcourez les dunes de sables et de coquillages durant huit jours pour 1250 euros. Direction la jungle tropicale du Costa Rica le 9 mars prochain. Pour 2450 euros, Cheval d’Aventure vous offre une palette de paysages tropicaux et une excursion vers les grands volcans de la cordillère Centrale de talamanca.

Anne Mariage, fondatrice de Cheval d’Aventure, a choisit de s’appuyer sur le savoir faire et la solidité d’Atalante, spécialiste du voyage à pied et pionner du tourisme éthique. Tout deux expérimentés, Cheval d’Aventure, la référence depuis 34 ans en matière d’expéditions équestres, a exploré les cinq continents partout où vit le cheval et les peuples cavaliers alors qu’Atalante a organisé des voyages à pied dans une soixantaine de pays.. En 1997, le groupe a rédigé la Charte Ethique du Voyageur afin d’encourager et de promouvoir un tourisme responsable.

Renseignements: www.cheval-daventure.com