Concours Régional à Saint-Lô.
mardi 21 octobre 2008

stlo8-pouliche
stlo8-pouliche © Paul Dubos

Le concours régional de modèle, allures et saut des hongres et pouliches de 3 ans se tient ces mercredi 22 et jeudi 23 octobre au Pôle hippique de St Lô.

Réunir sur deux jours plus de 250 chevaux de 3 ans préalablement sélectionnés lors de concours locaux, c'est une opportunité exceptionnelle pour tout amateur de pouvoir juger, comparer ces sujets en fonction de leur origine. C'est aussi une occasion unique pour des acheteurs de pouvoir faire un choix et acquérir à prix tout à fait raisonnable, à leur éleveur naisseur, d'excellents représentant de l'élevage normand. L'ADECNO organisatrice avec les haras nationaux va faire cette année un effort particulier pour promouvoir ce concours à l'extérieur et le rendre plus convivial avec un contact chaque midi autour d'un pot.

Par ailleurs une autre nouveauté c'est le test de saut monté (croisillon + à 3 foulées droit puis ensuite oxer) instauré cette année pour affiner le jugement sur ces trois ans qui sont pratiquement tous à vendre. Parmi les sujets attendus car repérés lors des concours locaux on peut citer Razzia des Tess, Ranie d'Argouges, Rodéo de la Hague, qui ont obtenu des notes supérieures à 7,20 sur 10. Par ailleurs Régate de Laume , Réal de la Cense, Radja du Joret, et d'autres devraient confirmer leur excellente disposition à l'obstacle. Début des présentations chaque matin dès 8h .Infos 02 33 57 98 83 ou rachel.adecno@wanadoo.fr