Déjà plus de 80 juments inscrites
vendredi 05 mai 2006

liegard-otto
Otto Mail et Bertrand Liegard - Ph. D.R.

Très demandé comme étalon, le jeune Otto Mail (Weltmeyer han x Hand In Glove ps) a débuté le travail fin avril avec son nouveau cavalier, Bertrand Liegard, l'élève de Patrick Le Rolland installé à quelques kilomètres de Brullemail.

Le cavalier qui vient le monter seulement deux fois par semaine, est enthousiasmé par les aptitudes d'OTTO et sa capacité de compréhension et de progression instantanée.Il est présenté sur la photo lors de sa deuxième séance de travail.OTTO débuter en épreuves SHF de Dressage ce vendredi 5 mai au haras du Pin, également cadre d'un Pro 2Conjointement à ce travail de dressage, OTTO se prépare à faire les épreuves Hunter en Juin avec Ronan Lerat.

Son activité principale depuis deux mois a été la constitution d'un stock de semence congelée et la monte en IAF pour répondre aux nombreuses "prétendantes".Au 25 Avril OTTO a déjà plus de 80 juments inscrites et chaque jour de nouvelles arrivent.OTTO devrait servir plus de 100 juments pour sa première saison de monte.Beaucoup sont des juments de Dressage SF, AA, PS ou SE, mais aussi beaucoup de juments pour le CCE ou le CSO.

Pour le moment le Haras de Brullemail suspend les contrats en IAC et invite les éleveurs le recontacter fin Mai en attendant d'avoir des doses disponibles. Les premières juments inséminées début Avril en IAF sont déjà pleines.Le succès a été immédiat, certainement lié à l'offre exceptionnelle pour 2006 (saillie gratuite) mais aussi grâce aux qualités remarquables d'OTTO MAIL.Le Haras remercie les nombreux éleveurs qui ont confiance à ce jeune étalon.