Dernières sélections internationales en dressage
mercredi 02 juillet 2008

stage7-van den berghe-othello
Alix Van den Berghe et Othello - Ph. Les Garennes

Si les cavaliers seniors se préparent dans un relatif inconfort (voir article Pas d’uniforme à Pékin ) pour Hongkong en août, les moins de 21 ans iront, eux, disputer leurs championnats d’Europe au Portugal dans moins de deux semaines.

Charlotte Catry, Anne Chapron, Alix Faujour et Alix van den Berghe représenteront la France en juniors à Azeitao (près de Setubal au sud de Lisbonne) avec chacune leur cheval respectif : Why Not pour l’élève de Gilles Siauve, Sweltmeyer pour celle de Carlos Pinto, Cassandro pour celle du Belge Wim Werimp et Othello pour la fille de Marina et Philippe van den Berghe. Des parents Heu-Reux, mais qui vont devoir s’organiser au cordeau, car leur cadette, Victoire, est également sélectionnée pour les championnats d’Europe poneys de dressage avec Cassiopaya -la plus jeune ponette du récent CDI de Saumur (sept ans) - à Avenches du 24 au 27 juillet. « C’est génial, vraiment super, s’exclame Marina, mais nous allons devoir nous séparer. En fait Philippe accompagnera Alix à Azeitao pendant que j’irai avec Victoire à Besançon d’où partent les poneys pour Avenches (Suisse). Mais Philippe et Alix nous rejoindront sûrement en Suisse ». Un petit casse-tête, comme on en souhaite à tous les parents, qui n’a pas dû se produire souvent dans le monde équestre. Une belle aventure en tous les cas pour les deux sœurs « qui sont sur un petit nuage ».

Du côté des Jeunes Cav, quelques surprises puisque Pauline Leclercq n’en fait pas partie, la faute au rugby ! La cavalière de Khalgazell de Maupas s’est fait une entorse en passant l’épreuve de sport du Bac. Pas de Grégoire Siauve non plus, qui a dès le début de l’année scolaire choisi de privilégier ses études et qui passe d’ailleurs en deuxième année de Prépa véto. Quant à Olivia Pelletier, elle a préféré décliner l’invitation, ne sentant pas son Dream Boy à son mieux, selon Alain Francqueville. Ce seront donc Camille Judet-Chéret/Mister Grandchamp, Alizée Froment/Mistral du Coussoul , Antoine Lion/Concerto (Serge Cornut) et Julie Pellerin/World Flash (Carlos Pinto) qui accompagneront les juniors.

Si l’on n’attend pas de médailles de ces formations, elles peuvent néanmoins espérer qualifier au moins un individuel en Finale. Une des deux élèves de Carlos Pinto, peut-être ! Un Carlos qui devra, lui aussi jouer serrer dans son emploi du temps (en particulier du fait de la quarantaine) puisqu’il ira finalement aux Jeux pour le Portugal avec Notavel Puy du Fou.