Des cavaliers en forme à Jerez
mercredi 24 juillet 2002

Jerez-logo
Jerez-logo

A quelques petites semaines de l'échéance de Jerez, Jean-Marc Brun, kinésithérapeute des Equipes de France rappelle que: "« Le cavalier doit prendre conscience qu'il est un athlète de haut niveau et qu'une parfaite condition physique est indispensable à la pratique de son sport en vue de résultats. »

Autour des cavaliers français c'est une véritable équipe qui travaille afin de leur permettre d'aborder la compétition dans les meilleurs conditions. Souvent toute l'attention est portée sur la santé du cheval. Et pourtant une bonne condition physique permet au cavalier d'être plus performant.

Jean-Marc Brun explique en détails l'importance de la condition physique du cavalier sur le site de la FFE - www.ffe.com - dans la rubrique Evénements Sportifs.

Il souligne l'importance : - des échauffements ( à pied & à cheval). - des étirements. - des exercices de renforcement musculaire. - de bien maîtriser sa respiration. - d'avoir une alimentation adaptée et variée, et une parfaite hydratation.

Des conseils intéressants que vous pouvez mettre en application pour vous, même si vous ne faites pas partie des équipes de France !