Des demoiselles de qualité
jeudi 29 août 2002

osiris
Osiris des Prés - Ph : Patrick Ameline - Normandie Sélection

Les premières journées Selle Français femelles qui se sont déroulées les 23 et 24 Août au Pin, ont vu le couronnement d’Osiris des Près, championne suprême des foals et de Matuvu, championne des 2 ans

légende photo: Osiris des Près - Ph. Patrick Ameline - Normandie Sélection

Osiris des Près remporte le titre. Cette fille de Papillon Rouge et Rêverie du Lys par Arlequin aa est née et appartient à M. Roland Bazire . Jolie pouliche alezane, elle a fait montre notamment d’une locomotion des plus spectaculaire qui lui a fait remporter le titre devant la gagnante de la catégorie des pouliches âgées Opatine(Parco bwp et Euclase par Quidam de Revel) née et appartenant à M. Malfroot (Belgique).

légende photo: Opatine - Ph. Patrick Ameline - Normandie Sélection

Matuvu, fille d’Uzelien et de Baekenne par Laeken a été consacrée Championne des 2 ans. Née à la SNC Ecurie de la Retourne, elle appartient à M. Jean Marc Dutertre. Elle s’est imposée devant Mystery du Nova (Avec Espoir et Bella Nova par Hurlevent) appartenant à M. Mathieu Millot, 2ème , et Mirtille du Plant (Eyken des Fontenis et Unifrance par Elf III) appartenant à M. Claude Sauve, 3ème.

Les Journées SELLE FRANÇAIS donnent maintenant rendez vous à tous les acteurs de l’élevage français et étranger pour la deuxième étape : les Journées Selle Français Mâles qui regrouperont à St Lô, les 20, 21 et 22 Septembre 2002, les finalistes de chaque génération : poulains, 2 ans et candidats étalons de 3 ans.