Dexter entre au catalogue de BLH !
mardi 17 novembre 2009

dexter
Dexter Leam Pondi © Pauline Bernuchon

Après le crack de Jean-Marc Nicolas Modesto, dernier en date, Béligneux-le-Haras intègre à son catalogue un autre étalon de premier ordre, le Connemara Dexter Leam Pondi, véritable coqueluche dans le milieu du poney.

Ce performer international au palmarès éloquent *, à la trempe et au charisme exceptionnels, n’avait malheureusement pu être prélevé l’an passé. En convalescence depuis plusieurs mois à la suite d’une opération pour une lésion tendineuse, le protégé de Catherine et Loïc Chambaud, Dexter, est désormais apte, selon l’équipe vétérinaire qui le suit, à se consacrer à ses devoirs de reproducteur. Autre bonne nouvelle pour les éleveurs : La semence de l’Ange Blanc sera disponible la saison prochaine avec des conditions de paiement « au poulain vivant », au même titre que les autres chevaux proposés par le Haras de Frédéric Neyrat.Dexter sera stationné aux écuries de « Béligneux, le haras » au centre d'insémination du Montellier (01).

 

Vice-champion par équipe aux championnats d’Europe de Lanaken en 2000 (double sans-faute dans la Coupe des Nations), champion de France Grand Prix Elite en 2003 et vainqueur des deux qualificatives pour la finale individuelle des championnats d’Europe de Necarne Castle cette même année, médaillé de bronze par équipes aux championnats d’Europe de Jaszkowo en 2004, 7e ex-aequo de la finale individuelle des championnats d’Europe de Saumur en 2006, champion d’Italie et gagnant de nombreux CSIP.