Drakkar en Allemagne et Ulior en Espagne
mercredi 13 décembre 2000

drakkar/florian
Drakkar des Hutins sous la selle de Florian Angot - Ph. PSV Jean Morel

Drakkar des Hutins et Ulior des Isles ont quitté les écuries normandes de Florian Angot depuis le début du mois de décembre.

Florian Angot devra attendre la fin de l’hiver avant de remonter l’étalon de Denis Brohier Drakkar des Hutins. Le fils de Narcos vient en effet de mettre le cap vers l’Allemagne, plus particulièrement vers les écuries d’Axel Wockener. « Il reviendra chez Florian à l’issue de la saison d’indoor. Son séjour chez Axel Wockener va lui permettre de tourner un peu en Allemagne cet hiver » explique son propriétaire, et peut être d'être vendu...

Quant à Ulior des Isles (par Uriel), c’est sous couleurs espagnoles qu’il fera sa rentrée 2001. Le petit bai a été vendu à Enrique Manero Arderiu pour être confié à une junior, élève de Luis Alvarez Cervera. Si Michel Ruel, gérant du syndicat des 38 actionnaires d’Ulior des Isles, assure qu’il reste un stock de paillettes en France susceptible de saillir une quinzaine de juments, on ignore en revanche si ses nouveaux propriétaires envisagent de continuer sa carrière de reproducteur en Espagne.

Deux bons étalons demeurent dans les écuries de Florian Angot: Epsom de Rochefort,* "un bon Rosire que j'attends encore en le sortant dans des épreuves moyennes mais qui promet" raconte Florian et Duc du Hutrel HN, étalon du Haras de St Lô, champion des 5 ans ex-aequo sous la selle de Jean-Paul Lepetit, un bon cheval peut être un peu compliqué...

* Epsom de Rochefort (Rosire et Juzaula par Dirham Utopique), alezan foncé avec un bon geste devant, rejoindra la centaine d'étalons sélectionnés pour le Guide des étalons 2001 édité par L'EPERON.