Equid’Espaces trouve la bonne place !
vendredi 07 octobre 2005

equidespacesB
Ph. J.L. Perrier

Première réussie pour le petit dernier des salons équestres, le haut savoyard Equid ‘Espaces qui s’est déroulé du 30 septembre au 2 octobre dans le Parc des Expositions de la Roche-sur-Foron. En jouant la carte de la clientèle de proximité le salon a fait recette avec 11 000 entrées payantes !

Les trophées du CDE 74 pour les concours clubs et un CSO Pro 2 ont attiré les habitués du saut d’obstacles sur une piste de qualité utilisant les matériaux de la société Bord Sol. Avec une aire de 70 m X 30 m, le chef de piste grenoblois Cyril Cœur a pu proposer des parcours permettant à tous les niveaux de s’exprimer. Les vedettes régionales Pro 2 comme Denys Troussier et Jean-Luc Mourier n’ont pas manqué le rendez-vous, ravis de si bien commencer la saison indoor.

Une autre carrière de 60 x 30 recevait des animations très éclectiques, allant de l’attelage au horse-ball, en passant par une manche qualificative pour les championnats de France de barrel-racing et de nombreuses prestations d’équitation spectacle fournies par des cavaliers locaux. Les éleveurs étaient aussi de la fête avec une présentation vente à l’amiable de chevaux de sport et de loisir. Cette réussite est le fruit du partenariat entre les différentes composantes de la filière cheval et Rochexpo, gestionnaire du Parc des Expositions où se tiennent de nombreuses manifestations dont une foire internationale qui attire plus de 100 000 visiteurs.