Equidia présente: "Dans la peau des Bleus", une émission inédite à découvrir lundi 16 juillet
jeudi 12 juillet 2001

BALDASSARI bonneau bourdy
Photo Pierre Costabadie

Production : EQUIDIA
Une émission réalisée par Antoine Baldassari et Xavier Debreuille
Diffusée le lundi 16 juillet à 21h00 et le dimanche 22 juillet à 23h05

Tous les 2 ans, en alternance avec les JO et les Championnats du Monde, les Championnats d'Europe constituent l'événement le plus important de la saison de saut d'obstacles. Cette année, Arnhem aux Pays-Bas accueille l'épreuve. A cette occasion, EQUIDIA a décidé de suivre l'équipe de France. Partout !Du petit déjeuner au retour aux écuries, la caméra d'Antoine Baldassari a recueilli des images totalement inédites des coulisses.Les réflexions des cavaliers et de leurs entourages, les dernières mises au point avant les parcours, les gestes de joie ou de dépit quand passent les tricolores, le débriefing de sortie de piste ... tout est fidèlement retransmis.

Les sélectionnés étaient Thierry Pomel et son fidèle Thor des Chaînes (Vice-Champion du Monde à Rome en 1998), Edouard Couperie et Pro Pilot (vainqueur du Grand Prix de la Baule), Olivier Guillon et Baladine du Mesnil, Hubert Bourdy et Hélios.L'entraîneur national, Jean-Maurice Bonneau, vivait là son premier grand championnat à ce poste et était entouré de toute l'équipe fédérale et des soigneurs des chevaux.

Au jour le jour, la tension après chaque épreuve est palpable, l'ambiance évoluant selon les résultats.

Dans la Peau des Bleus, c'est aussi beaucoup d'émotions, de phrases lancées à la volée d'un paddock, de grimaces et de gestes d'encouragements.Un document exceptionnel pour vivre de l'intérieur, aux côtés de l'équipe de France, le Championnat d'Europe 2001 de Saut d'Obstacles.