Eric Février meilleur cocher
lundi 04 septembre 2006

GS6-trophee eperon
Ph. J.L. Perrier

Eric Février est reparti avec la superbe coupe offerte par Mellerio di Meller ainsi que de nombreux cadeaux*, récompensant le vainqueur du Trophée de L’EPERON.

Ce normand d’origine est installé depuis un an et demi à l’élevage breton d’Helby de la famille Lamotte où il gère un piquet de 35 chevaux dont 25 tournant sur les cycles classiques. Avec 9 chevaux engagés dans la Grande Semaine, il remporte avec 14 points le Trophée L’EPERON 2006 devant le vainqueur 2005 Frédéric David crédité de 13,5 points. Avec 10,5 Alexandre Le Sueur et Pierre Gautherat suivent mais un sans faute dans les 6 ans donne l’avantage pour départager les ex aequo au cavalier de l’Est pour la 3e place. Eric Février tourne aussi en GP notamment avec Iseut d’Helby. A Fontainebleau il obtient pour ses partenaires deux mentions ‘’Excellent’’ en 4 ans, une ‘’Elite’’ pour la 5 ans Naïka ar Park issue d’un autre élevage breton confiant ses produits à ce cavalier qui a forgé son expérience dans les écuries normandes et la 7e place du championnat des 6 ans pour Merhera ar Park après que Musidora ar Park ait remporté l’épreuve au chrono des 6ans femelles. Avec des chevaux un peu regardant Frédéric David a manqué de réussite dans la finale des 6ans mais le cavalier qui monte notamment pour l’écurie Alia pointe souvent aux classements avec les 19 chevaux qu’il présentait à la Grande Semaine. On retiendra notamment Untouchable d’Alia, 12e et Excellent en 5 ans, et les deux premiers des 4 ans : Ohm de Ponthual et Olympic du Talus.

Photo par Jean-Louis Perrier*Les cadeaux étaient généreusement offerts par la société To Diffusion, le centre de Balnéothérapie de La Villa St Honoré (Paris 8e) et les vêtements Vicomte Arthur