Foals à l’honneur… foals du coeur
mardi 18 août 2009

vahinée
Vahinée de la Pesrelle, 1ere des femelles âgées, championne femelle et championne suprême © Paul Dubos

Les progénitures de l’année jouaient leur qualification pour les Journées Selle Français du mois d’octobre dans le « Championnat de Normandie des foals SF ».

David Lemasle naisseur de Vigo du Chatelier

Dans la catégorie des « jeunes femelles », Venga de Boucey (Nippon d’Elle x Tams du Plessis) a décroché la palme. Il s’agit d’une pouliche sérieuse montrant des points de force. Elle est notée 7,28 au total contre 7,14 pour sa poursuivante Venue de Celland (Luccianno x Rosire). Cette dernière a montré un excellent pas.

Chez les « femelles âgées », la meilleure est Vahinée la Pesrelle (Norton de Gravant x Arpège Pierreville), une pouliche importante et régulière. Vodka de la Mare (Qredo de Paulstra x Super de Bourrière) suit à la seconde place avec une note totale de 7,19.

Jean Paul Lepetit, propriétaire de Voyou au Heup

 

Les « jeunes mâles » étaient également assez nombreux.C’est un fils de Newton de Kreisker, Voyou au Heup qui l’emporte. Il était présenté par la main expérimentée de Jean Paul Lepetit. Chic poulain bai, bien dessiné, Voyou est issu d’une famille très suivie.Chez les « mâles âgés », l’étalon Quite Easy confirme en signant de jolis poulains. Vigo du Châtelier en est la preuve.

De tous ces poulains présentés ce week-end du NHS, une trentaine environ devrait concourir sur les finales nationales du mois d’octobre.