Franck Lemestre arrive au Pin
vendredi 10 février 2006

lemestre-portrait
Franck Lemestre - Ph. D.R.

Après quatre années de bons et loyaux services à l'ANSF (Association Nationale du Selle Français), Franck Lemestre arrive ce lundi 13 février comme responsable du Haras du Pin.

Franck Lemestre a 36 ans, il est originaire de Bretagne où il s’est voué d’une passion pour les chevaux dès son plus jeune âge, il a passé quelques années d’étude à Caen. Il est diplômé du Centre de Rambouillet (BTSA Hippique) et titulaire du monitorat d’équitation.

Franck Lemestre a passé toute sa carrière au service de la filière équine. Tout d’abord comme responsable de l’association des éleveurs de Champagne-Ardenne, il a notamment su développer l’image du cheval dans cette région et y multiplier les manifestations et évènements.

Son dynamisme et son efficacité lui ont valu, à l’âge de 28 ans, d’être élu « Homme de l’année » par le magazine L’EPERON dans la catégorie « élevage » !

Devenu ensuite directeur du Conseil équin de la Région Centre, il était depuis 2002 responsable technique de l’Association Nationale du Selle Français, chargé de l’élevage et des manifestations. Il connaît d’ailleurs bien le Haras du Pin pour y avoir organiser à ce titre les journées du Selle Français.

Franck Lemestre vient d’être recruté par les Haras nationaux pour prendre la responsabilité du développement du Haras du Pin. Il aura la charge d’animer sur le site les nombreuses activités et manifestations.