Il fallait avoir plus de 6,75
jeudi 22 juin 2006

stlo6-patch
Patch du Havre - Ph. Les Garennes

A l’issue des qualificatives de Saint-Lô, Cluny, Le Lion d’Angers, Compiègne et Saintes, l’ANSF publie la liste des jeunes étalons de 3 ans qualifiés pour la finale la finale qui se tiendra à Saint-Lô du 12 au 15 octobre 2006

Ils sont 83 au total à avoir obtenu une note globale supérieure ou égale à 6,75. La tête du classement à 7,7 est tenue par le « Fétiche du pas », Patch du Havre appartenant à Joëlle Angot et qui précède Pommeau du Heup un fils d’Helios de la Cour tandis que l’affixe de Talma est à l’honneur avec Pegase, un digne et unique dans ce classement, représentant de Dollar du Murier. Quidam de Revel et Kannan sont les pères les plus représentés avec 5 produits chacun devant Papillon Rouge et Flipper d’Elle (4 fils) dont la côte devrait encore monter. Deux éleveurs propriétaires se distinguent avec 3 élèves chacun : l’élevage de Sainte Hermelle et ses trois « Surcouf de Revel », Persan, Phelius et Panys et l’élevage de Riverland avec Please vainqueur à Saintes, Papillon et Prestige.

Attention, concernant la finale des femelles SF foals et 2 ans, initialement prévue les 7 et 8 octobre 2006, l’ANSF précise qu’elle se tiendra les 23 et 24 septembre 2006 au Haras du Pin, dans le cadre du Bicentenaire des Haras Nationaux.

La liste des qualifiés