Jeunes chevaux à Pompadour
mardi 01 octobre 2002

angloarabe tete
Ph. DR

Après Fontainebleau et Saumur, c’était au tour de Pompadour d’accueillir les finales du circuit SHF jeunes chevaux , en complet. Victoires SF en 4 et 6ans et AA en 5 ans.

Chez les 4 ans, trois chevaux seront classés Elite avec à leur tête Kalia des Ores ENE-HN, une femelle bai , SF, par Eroticblus Montois et Perle d’Ores par Hurlevent. Appartenant à l’Ecole Nationale d’Equitation, et née chez Christian Peau, elle était montée par Jean-Jacques Boisson. Se classent respectivement 2ème et 3ème de ce championnat, Kemstar, anglo-arabe par Sardana Pierre, monté par Eddy Sans et Kenzodelafolie ENE HN, SF par Hurlevent, sous la selle de Didier Dhenin.

3 chevaux Elite chez les cinq ans également. Remporte le championnat Jachou Bel, hongre bai, AA, par Kachou (AA) et Belle Roche Lansac (SF) , par Real del Roco HN. Appartenant à François Roemer et né chez Bernadette Snoeck, Jachou Bel évoluait sous la selle de Jean-Luc Force. A la deuxième place, Jeff de l’Etang HN, SF, mâle bai par Prince Jeff (PS) était monté par Pascale Boutet. Elite toujours et troisième du championnat, San Joseph du Paon, AA, par Monfleury AA, avait le privilège de concourir sous la selle de Jean Teulère.

Igor des Aulnes est le nouveau champion des 6 ans. Classé Elite, ce selle français, hongre gris, a pour père Prince du Logis (AA) et pour mère Divine de St Maur, par Le Dalidan. 2ème , Ryvage, AA, mâle bai par Faucon Noir (AA), monté par Jean-Marc Favereau, 3ème Ismene du Temple, SF, femelle bai avec une origine obstacle puisque son père n’est autre que Cabdula du Tillard qui évolue en internationaux sous la selle d’Edouard Coupérie. Quant à sa mère, Amethyste IV, elle est par Quat’sous.

Les résultats détaillés