L'ANSF tient son AG le 4 mai
jeudi 30 avril 2009

ansf7-chauvin
Yves Chauvin - Ph. Claude Bigeon

L’Association Nationale du Selle Français tiendra son Assemblée Générale le lundi 4 mai 2009, à Paris (Salle Agri-Naples – Rue de Naples).

Après la présentation des rapports d’activité et financier. M. Alain Dassonville présentera le Fonds EPERON, M. François Roche Bryun évoquera l’évolution des Haras Nationaux, M. Marc Damians expliquera la Maison du Cheval de Sport et Mme Marianne Dutoit parlera du dossier Equarissage et de la FNC.

 

A la suite de ces dossiers d’actualité, les éleveurs pourront ainsi découvrir les nombreux projets 2009 comme le Guichet Unique, la formation du corps des juges, le site d’engagement « Francechevaldesport.com » des concours d’élevage, la décentralisation des services en régions et les Journées Régionales SF pour la caractérisation et la promotion des Selle Français de 3 ans.

 

Enfin, après le déjeuner aura lieu une table ronde animée par Kamel Boudra sur le testage des jeunes étalons, la préparation et la caractérisation des jeunes chevaux. Ce débat, qui s’annonce passionnant, se tiendra avec la présence des cavaliers internationaux présents au testage. Ils seront entourés de Serge Cornut et Bernard Maurel, les experts en locomotion et Nicolas Blondeau expert du comportement.

Pour conclure intervention du ministère de l’agriculture qui fera le point sur l’évolution de notre filière.

 

www.sellefrancais.fr