L'effervescence persiste
mercredi 24 janvier 2007

passion7-western
Ph. J.L. Perrier

Sous le signe de l’Animation comme de la démonstration à Cheval Passion, le Western donnait le ton d’une carrière à l’autre grâce à la motivation des passionnées et des associations locales. Tour de piste :

Pour l’AREW (Association Régionale d’Equitation Western) qui compte une bonne centaine de cavaliers dans le Sud Est, la compétition n’était pas à l’ordre du jour. Les démonstrations journalières instaurées proches du hall des exposants et la présence nombreux chevaux américains permettaient une bonne communication entre les protagonistes et un public friand d’informations. Coté piste, les épreuves de Pole Bending et Barrel Racing, organisées par l’AWEV (Association Western d’Epreuves de Vitesse) rassemblaient les concurrents pour une finale très disputée. On note une très nette progression technique, mais chacun doit encore être vigilant au niveau des notions de sécurité. Ce sont justement ces acquis techniques, après deux années d’un travail assidu qui ont permis à Letitia Desvaux de participer récemment au championnat du Monde aux Etats-Unis. « Une belle expérience très enrichissante » avoue la souriante jeune femme qui finit dans le premier tiers du classement individuel. « Nous avons également composé sur place, une équipe européenne . Grâce à une étroite collaboration, cette dernière se hisse à la seconde place des épreuves, juste derrière les Américains. De quoi croire en l’avenir ! » Retour sur Avignon qui prévoyait deux go de Barrel et de Pole Bending pour prétendre à la victoire du combiné. En Youth, Ornella Eyries affirme ici ses ambitions en vue de la prochaine saison alors que la victoire en open revient à Elodie Mouret. Cette dernière remporte également l’épreuve de Barrel indépendant du combiné. Beau finish, en cette période qui voit la fin du challenge National. Ce dernier couronne en Youth la jeune Julie Jolliot et en open Letitia Desvaux. Elles se sont battues à la fraction de seconde près et se voient aujourd’hui récompensées de leurs efforts successifs.

Combiné Barrel et Pole BendingYouth Ornella Eyries Open Elodie Mouret Barrel simple Toutes catégories Elodie Mouret Pole Bending simple Toutes catégories Létitia Desvaux Challenge National Barrel et Pole BendingYouth 1) Julie Jolliot ` 2) Marine Fortin Open 1) Letitia Desvaux 2) Julie Jolliot 34) Fabrice Fontin