La "Horse Men World Cup 2009", spectaculaire !
vendredi 11 septembre 2009

horsemen-saut b
horsemen-saut b

Ce fût le genre de combat que l'on aime, le combat duquel tout le monde sort vainqueur et durant lequel s'opère une réel communion entre les acteurs et les spectateurs.

Réunis à Hardelot (Pas de Calais) dans les Ecuries de la Famille Rohmer, les 10 meilleurs Horse Men de la Planète se sont confrontés lors de ces 4èmes Championnats du Monde de ce jeu loufoque, devenu au fil des années un spectacle International : l'Homme Cheval. Sous l'impulsion de Mateo (Matthieu Nassif) et de ses frères (Julien et Guillaume), tout avait été pensé pour que cet évènement soit une fête ainsi qu'un grand moment de Sport. De nombreux Sponsors (notamment Sport-Elec) et Médias sont entrés dans la danse, et Hardelot s'est transformée en capitale Mondiale de la Horse Man Mania le temps d'un WE. 5 Nations représentées (France, Brésil, Suisse, Belgique et Liban), avec une vague dominante 'Ori verde', puisqu'Evan Leuret domina les débats. Le Record du Monde, détenu par Mateo depuis 1999 a enfin cédé...notre Ami Franco-Brésilien aux jambes interminables et au talent fou, passa 'tranquillement' les 1m80 sous les yeux du millier de personnes qui avaient répondu présents.

Le Classement provisoire au terme de la première journée, laissait présager d'une finale de toute beauté...ce qui fut le cas. Grand Prix dessiné par Maxime Rohmer: 7 obstacles à 1m50 / Barrage de 5 obstacles au Chrono. A ce petit jeu, c'est une fois de plus Evan qui s'imposa avec un double sans-faute et un temps canon. Bastien Bracq pour sa première participation à ce niveau, craqua dans la dernière ligne et laissa échapper sa belle seconde place brillamment acquise la veille. Le vétéran, Mateo créa la surprise sous les yeux de son public (qui le voyait déjà faire ses sauts il y a 20 ans) en prenant une très belle seconde place au général...papi a encore de la ressource... Le Podium est complété par Antoine de Preux...l'un des deux talentueux frères Valaisan (Sierres, Suisse) qui profita de la mésaventure du Champion du Monde en Titre (Romain Neufond) qui chaussa les mauvaises chaussures lors de la Puissance...

Evan leuret (brésil) Matthieu Nassif (Liban) Antoine de Preux (Suisse) Bastien Bracq (France) Paul Calme (France) Romain Neufond (Belgique) Mathieu de Preux (Suisse) Clément Cotrel (France) Johannes Weimuler (Allemagne) Edouard Lepretre (France) Les Horse Men poursuivent ainsi leur petit bonhomme de chemin, de nouvelles aventures sont en préparation avec notamment des shows en Chine...la relève se prépare, les Sponsors jouent le jeu, l'esprit de Famille et de légèreté instauré par Mateo demeure... « Messieurs, c'est l'heure : faites vous, faites leur plaisir ! »