La grande fête du cheval à Saint-Lo
mercredi 02 août 2006

nhs-logo
nhs-logo

Comme chaque année, des centaines de cavaliers et chevaux de tous niveaux vont se retrouver lors du traditionnel week-end du 15 août, à l’occasion du Normandie Horse Show.

Animés par la même passion, les organisateurs (bénévoles ou professionnels, associations…) rassemblent les aficionados de sport, d’élevage et de spectacle. Et c’est ainsi que le très fonctionnel site du Haras de Saint-Lô accueille près de 40 000 spectateurs chaque année pour le NHS.Vous pourrez découvrir, admirer (voire acheter !) toutes sortes de chevaux : des poulinières, des poneys, mais aussi des étalons performers qui assureront le spectacle sur la Carrière « Uriel », grande Toubin & Clément de haute qualité.Trois grandes sections se dégageront de ce rendez-vous ; à commencer par l’élevage, mais aussi le sport, et les soirées.

Côté élevage, vous retrouverez les meilleurs produits :- foals SF avec Normandie Sélection- 3 ans avec le championnat NHS des pouliches de 3 ans et les 2 ans qui représenteront l’élite de la race à l’automne, lors du Championnat de France.- Cobs normands avec le concours spécial de la race.- Poulinières poneys grâce à l’Elite Pony Show et poneys de 3 ans dans l’épreuve du régional- Pur-sang Arabes de Normandie

Dans le volet sport, les meilleurs cavaliers, amateurs ou professionnels, s’affronteront. On retrouvera par exemple dans le Grand Prix Pro 1, Diamant de Semilly, Diabolo du Parc II, mais aussi un Bruno Rocuet très en forme qui tentera ses chances avec deux chevaux. Mardi matin, sur la piste Abbeleix, vous pourrez voir l’équipe de France de Concours complet œuvrer ; en effet, les Nicolas Touzaint, Jean Teulère et autres Arnaud Boiteau, Karim Laghouag ou encore Jean-Renaud Adde se prépareront pour l’épreuve de CSO qu’ils auront à courir lors des Jeux Mondiaux la semaine suivante. Des épreuves pour les chevaux des générations de 5 et 6 ans et le Master des étalons poneys sont au programme.Nouveauté cette année, les Shetlands auront une journée consacrée : venez les découvrir lundi 14 août…

Enfin, après une journée bien remplie, rien de tel qu’une petite soirée dans l’enceinte du Centre de Promotion de l’Elevage pour admirer les meilleurs sujets Arabes de show !

Itinéraires :Depuis la garePrendre l’avenue de Briovère, puis le Pont de l’Amiral Merveilleux du Vignaux, vous arriverez ensuite Rue d’Alsace-Lorraine. Au rond-point, prendre la seconde sortie et continuer Rue Torteron, prendre la Rue Havin puis celle du Maréchal Leclerc. Au rond-point, prendre la troisième sortie et continuer sur D972, Rue du Maréchal Juin. Tournez à gauche, vous êtes arrivés !Depuis l’A84 / E401Prendre la sortie en direction de « Sortie 40 / Saint-Lô ». Au rond-point, prendre la seconde sortie et continuer sur N174. Entrer dans Saint-Lô, continuer sur N174. Au rond-point, prendre la première sortie et continuer sur D972 / Rue du Maréchal Juin, tourner à gauche, les chevaux vous attendent !

Parking gardé payant (2 € la journée)Ouvert à partir de 7h30.Villages exposants.Restauration rapide ou sur table.Buvettes.Boutique NHSProgrammes spécialisés

Plus de renseignements sur www.normandie-horse-show.com