La relève est assurée pour la Belgique
lundi 25 août 2008

auvers8-brichart
François Brichart et Icara de la Cambe - Ph. S. Flahaut

Le Grand Prix Juniors A et Jeunes Cavaliers, qui s’est tenu dans le cadre du CSI ** d’Auvers, a vu la brillante victoire du jeune cavalier Belge François Brichart, en selle sur Icara de la Cambe

Sur les vingt-trois partants, six juniors et deux jeunes cavaliers repartiront au barrage. Après un tour où il s’est montré très à l’aise, François s’impose finalement devant le français Antoine Charlot et Imogene (Avec Espoir), avec plus d’une seconde d’avance. Felix Jarry se classe troisième en selle sur Lillie Marlène (Quiniou) devant Laura Faye et Il du Buhot (Rosire).

La veille, dans le petit GP, Pauline Paris et Licorne des Forêts (Voltaire) ont soufflé la victoire à Antoine Duflocq et Envoyé Spécial (Iago) de cinq secondes en seconde phase. La cavalière britannique Florence Bellm se classe troisième en selle sur Kyliane du Mont.

Agé de quatorze ans, François Brichart monte Icara depuis le début de la saison et souhaite évoluer sans précipiter les choses: « J’ai fait une mauvaise chute quand j’étais plus jeune, et je remonte vraiment depuis deux ans. Nous essayons avec mes parents d’aller en concours un peu partout: Allemagne, Italie, France. Je n’ai pas d’objectif particulier, juste prendre ce qui vient et ne pas aller trop vite. » Installé à Géves, son père Vincent Brichard possède des infrastructures équestres et entraîne d’autres cavaliers. François, qui souhaite devenir cavalier professionnel, alterne pour le moment entre concours hippiques et école.