Le GFE communique sur Corofino
jeudi 12 juillet 2007

corofino-sozzi
Corofino et Valerio Sozzi - Ph. Cosinus Prod

A l’occasion des problèmes rencontrés dans la région du Haras du Pin et principalement sur des Percherons avec le développement de cas cliniques d’artérite à virus. Certains ont pu faire le rapprochement avec la présence dans la région de notre étalon COROFINO.

Ce rapprochement est abusif :

1°) COROFINO a été traité à l’automne 2006 et tous les prélèvements faits en 2007 attestent qu’il n’est plus porteur du virus de l’artérite dans la semence. La durée de vie du virus à l’air libre n’est que de quelques heures.

2°) Le virus incriminé viendrait de Pologne et possède un certain pouvoir pathogène alors que celui qu’excrétait COROFINO l’année dernière est de souche américaine ; il avait été analysé par l’AFSSA et constaté non pathogène. Aucun cas clinique n’a été constaté parmi les juments inséminées de COROFINO (dont des juments suitées en fin de saison 2006).

3°) Le Groupe France Elevage a toujours été d’une grande transparence et pris les plus grandes précautions en la matière et il a contribué à informer tous les acteurs de la filière sur la conduite à tenir.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous appeler auGroupe France Elevage14 pl du Dr Paul German14700 FALAISETel / Fax : 0033 2 31 40 19 88 / 12 26

photo d'archive