Le Tour de France des Trotteurs
mercredi 01 mars 2006

vincennes2005-gnt-kito-verbeeck
Jos Verbeeck et Kito du Vivier - Ph. Cosinus Prod

Les champions entrent en piste pour la tournée des hippodromes de France du 8 mars au 17 décembre 2006.

La 25ème édition du Grand National du Trot représente 10 mois de compétition classée Groupe III se déroulant dans 13 hippodromes de l’hexagone. Le circuit est ouvert à des chevaux de grande qualité comme Kazire de Guez, Général du Lupin ou Gébrazac qui se sont illustrés les années précédentes, ayant entre 5 et 10 ans. Les courses sont dotées de 70 000 euros d’allocations. L’étape clôturant le circuit le 17 décembre sur l’hippodrome de Paris-Vincennes dispose de 150 000 euros d’allocations et classée Groupe II. A chaque participation à l’une des étapes du Grand national du Trot, les chevaux marquent des points comptant pour le classement général. Pour la finale, la priorité est donnée aux trotteurs ayant participé à trois étapes au moins. En 2005, Thierry Duvaldestin et Jean-Michel Bazire se sont partagés l’affiche avec cinq victoires d’étapes chacun. Ce circuit établit un panorama des courses régionales et rassemble les prétendants au Championnat du Monde de trot attelé, le Prix d’Amérique Marionnaud.

Illustrations: Jos Verbeeck et Kito du Vivier vainqueurs en 2005 de l'étape Paris-Vincennes-ph.cosinus prod; Jean-Michel Bazire-ph.D.R

Dans chaque ville, des animations coloreront les hippodromes avec des lots à gagner comme un chèque cadeaux d’une valeur de 2000 euros, des tours de magies et des séances de dédicaces avec les sosies de stars !Mais c’est à Paris que les régions s’illustreront le mieux. A l’occasion de cette étape qui clôture le circuit, l’hippodrome offre un spectacle de qualité aux sons de musiques festives et aux saveurs de produits régionaux réputés.

Véritable spécialité française, le trot monté est également mis à l’honneur sur le circuit Grand National du Trot. Les meilleurs jockeys peuvent ainsi se confronter à l’occasion d’une belle course au trot monté inscrite au programme de chaque étape. En 2005, Philippe Masschaele a fait cavalier seul, remportant haut la main le challenge.

Le départ des épreuves du Grand National du Trot est donné à 13H50 précises. Chacune des étapes est diffusée en clair sur Canal+ et l’ensemble de la réunion sur Equidia.
Toutes les dates :Mercredi 8 mars : La CapelleMercredi 29 mars : Marseille-BorelyMercredi 12 avril : Lyon-VilleurbanneMercredi 26 avril : AgenMercredi 24 mai : Le Croise LarocheMercredi 7 juin : LavalMercredi 21 juin : ReimsMercredi 2 août : Saint-MaloMercredi 6 septembre : Marseille-VivauxMercredi 27 septembre : VireMercredi 18 octobre : Lyon-parillyMercredi 8 novembre : NantesMercredi 22 novembre : MauquenchyDimanche 17 décembre : Paris-Vincennes