Le doublé pour Didier Dhennin chez les 4 ans
jeudi 11 septembre 2008

pompadour8-dhennin-quiva
Didier Dhennin et Quiva du Lerchenberg © Les Garennes

5 chevaux tous entiers repartent avec la mention élite du championnat des 4 ans de complet à Pompadour, le premier Quiva du Lerchenberg comme le second Quality Bois Margot étant pilotés par Didier Dhennin..

Signe des temps peut être, il est à souligner que les 5 premiers du championnat sont des mâles alors que la présence d’entiers était jusqu’à présent relativement rare en concours complet. A leur tête donc on trouve Quiva du lerchenberg, Né au Haras du Lerchenberg, Quiva est un fils du hanovrien Grosso Z et un petit fils du pur sang Hand In Glove. « C’est un grand cheval avec un gros braquet et beaucoup de locomotion. Il a beaucoup de force mais peut encore progresser dans sa technique de saut » indique son cavalier, également aux commandes du second, Quality Bois Margot, qui signe ici une nouvelle deuxième place en championnat d’élevage après celle obtenue en hunter à Fontainebleau. « Quality a un très bon équilibre, une belle qualité de saut et il a pris de la locomotion durant l’année».

L’un comme l’autre ont d’ailleurs obtenu des notes allant de 16 à 18 tant aux allures qu’au style à l’obstacle. A la 3ème place du championnat on trouve Queur des Koeurs. Propriété de Jean-Pierre Euriat, ce fils de Damiro B avec une mère par Double Espoir était présenté par Matthieu Lemoine.

Le HN, Quaid de Cazeneuve arrive à la 4ème place avec Gilles Pons. Il s’agit cette fois d’un anglo issu du croisement Exocet de Ceran x Vassal du Defey. 5ème élite de ce championnat Querdolan Vitarel est aussi entier et anglo (par Défi d’Armenti HN) et était monté par Gilles Viricel.

Par ailleurs 7 chevaux sont « excellents » et 9 sont « très bons ».