Les 4 ans pour Abel sauvat à Saumur
jeudi 01 avril 2010

saumur10-sauvat-bart
Abel Sauvat et Bart l © Les Garennes

La semaine saumuroise de concours complet a débuté par la victoire d'Abel Sauvat avec Bart L (KWPN) dans les 4 ans.

La pluie et les bourrasques de vent n’ont pas perturbé les chevaux de 4 ans qui découvraient les joies du complet. Pour cette génération, dressage et concours hippique se confondaient en une même épreuve. Chacun pouvait commencer à sa guise par le dressage ou par l’obstacle. Nicolas Touzaint a opté pour l’obstacle en préface mais la majorité des concurrents ont préféré le dressage en apéritif. Abel Sauvat a fait une grosse impression avec le bai-brun Bart L, Dans l’euphorie, Abel oubliait la phase au pas mais le micro du président Alain James l’aidait à réparer cette étourderie

Dans le Cycle Libre1re année, Virginie Perrier (Corrèze) et la régionale de l’étape Jennifer Doumergue-Marenge montaient chacune deux chevaux. Dans ce duel féminin, Jennifer prenait trois points d’avance à Virginie sur la carrière «Jeunes Chevaux» la bien-nommée. Le cross ne changeait rien au classement car elles étaient toutes les deux dans le temps zéro, sans pénalité aux obstacles. Dommage pour Stephan Gigot qui se faisait désarconné sur le plat, après avoir bien franchi le premier obstacle du cross.

Cycle Libre 1re année : 1. Jennifer Doumergue-Marenge (Villevêque) Syrano du Bois ; 2. Virginie Perrier (Naves en Corrèze) Soleil de Lestrade ; 3. Gaëlle Gaubert (Ec. de la Basse Folie) Sybelle de Rochefort ; 4. Jennifer Doumergue-Marange (Villevêque) Story Silver Mouline.Cycle Classique 4 ans : 1. Abel Sauvat (Le Mans) Bart l ; 2. Mathieu Lemoine (Sandillon près d’Orléans) Sirejaguar des Koeurs ; 3. Jérome Gauriau (CE de Boirond) Sheridan de Loume ; 4. Alvaro Perez de Los Rios (Ecur. de Laurière) Savoir Faire ; 5. Jérome Gauriau (CE de Boisrond) Storm de Loume ; 6. Nicolas Touzaint (La Poissardière) Soli de Nazca ; 7. Camille Lejeune (Limoges) Sweet de Boisprince.

Photos par www.photos-lesgarennes.com