Les « Dollar dela Pierre » se distinguent
mardi 28 août 2007

GS7-polennta-couteaudier
Polennta de Grandry et Luc Couteaudier - Ph; Agence Albran

Avec 3 juments élite dont la nouvelle championne 2007, Polennta de Gandry, les filles de Dollar dela Pierre se sont particulièrement distinguées sur le Grand Parquet ce mardi 28 août.

14 juments sur les 25 potentielles au départ de la finale ont reçu le label élite mardi après-midi à l’issue d’une finale qui se disputait sur un parcours de 10 obstacles dont un double.

Appliquée et tonique, Polenta de Grandry termine son championnat avec 2,5 points. Cette fille de Dollar dela Pierre et de Kasandre de Grandry par Caprice d’Elle II a été achetée l’automne dernier aux ventes Nash par M. Schlinger pour le Haras de Vercol. Ce Haras situé dans la Manche sur la commune de Les Veys est né de l’heureuse rencontre entre Thierry Leservoisier qui dirige l’élevage et M. et Mme Schlinger, installés à Perpignan et qui ont choisi de donner à leur Haras le nom de Vercol en référence à Corneilla del Vercol, ville natale du champion olympique Pierre Jonquères d’Oriola. C’est pour eux un nouveau titre de champion des 4 ans après la victoire en 2004 de Major d’Olbiche sous la selle de Franck Schillewaert « Cette victoire en 2004 de Major nous a incité à investir davantage dans les chevaux. » explique M. Schlinger dont le haras compte aujourd'hui une trentaine de chevaux dont 4 sont engagés sur cette grande semaine 2007. On retrouvera ainsi Major dans le championnat des 7 ans toujours sous la selle de Franck Schillewaert. Cet entier très bien né (Le Tot de Semilly x Paladin des Ifs) est l’étalon de tête du haras. Il a sailli une quarantaine de juments cette année et ses premiers produits ont 3 ans.

C’est un doublé pour Luc Couteaudier, également le cavalier de la 3ème du championnat Prettywoman de Ravel (Rosire x Brahmann St Simeon) et un triplé pour Dollar dela Pierre père de deux des juments élite, Phylisse Ste Hermelle, 6ème et de la belle alezane Precieuse Platière, 7ème qui a montré beaucoup de force sur cette finale.Se classe 2ème du championnat Palme d'Or, une fille d'Elf d'Or et de Ermine d'Or II (Jalisco B) née chez Albert Lebrun et montée par Nicolas Garrigues. Naisseur et propriétaire, Claude Diot voit sa jument Platine du Valdecie (Duc du Hutrel) terminer à la 4ème place du championnat sous la selle de Vincent Hurel devant celle qui ouvrait le bal de cette finale, Pin Up de Naours (Damiro B), propriété de Jennifer Decamp et monté par Cédric Delaunay.A noter que Quidam de Revel, l'un des pères les plus reprséntés à la Grande SEmaine a également 2 filles élite : Paloma du talus et Paprika d'Incoville

Résultats du Championnat des 4 ans jumentsPhotos par www.albran.com