Les Trophées de l'innovation 2008
mercredi 10 décembre 2008

innovation-a tech
Les représentants de la société A Tech Europe © Cavadeos

C'est un jury composé d'institutionnels, de médias et de fabricants et présidé par M. Christain Patriat qui a décerné mardi 9 décembre sur le stand d'Equidia les Trophées de l'Innovation 2008

L'ingéniosité, le design et la qualité étaient les 3 critères fondamentaux d'attribution dans les 3 catégories concernées. La société A-Tech Europe a été distinguée dans le secteur Formations & Services. A Tech a mis au point un dispositif d'analyse de sperme pour étalons automatisée en moins d'une minute.

Habitué des Trophées, le très créatif Jean-Luc Fautras déjà récompensé en 2007 pour l'Aid System, reçoit à nouveau le trophée dans la catégorie Transports & Infrastructures, cette fois pour le Pop In, qui permet une extension de van pour le logement.

Très original, le concept développé par Horsekitting permet de fabriquer soi même tout une série d'articles de sellerie et d'accessoires en cuir. Il s'est vu attribué le trophée de l'innovation dans la catégorie Equipement.Enfin la sellerie Allures qui propose d'adapter votre selle à votre cheval a été le "Coup de coeur du Jury" 2008.