Les « Yarlands » à la prime !
jeudi 11 mai 2006

pompadour5-lacroix-metisse
Catherine Lacroix et Metisse de lalou - Ph. Cosinus Prod

Alors que beaucoup de jeunes chevaux de CCE ont désormais des orgines très "concours hippique", Yarlands Summersong continue de tirer son épingle du jeu avec plusieurs de ses produits dans la prime.

Au Haras de Jardy, le 5 mai, pendant le festival de concours complet, un concours d’élevage précédait Pro 2, Amateurs 3 et 4.

Sur les 37 partants des 4 ans, 13 ont obtenu une prime. Monté par Eddy Sans, Prim’amour Domergue termine à – 45 en tête des 4 ans. Ce bai foncé est un anglo par Prima d’Or et Thaour des Bois par Knour de Plaisance. Il est suivi à la 2ème place ex-aequo par Or des Ajoncs, un noir pangaré fils d’Obéron du Moulin et présenté par Bertrand Poisson puis par Obispo d’Aurois (Plafiat) monté par Ugo Provasi. Didier Willefert classe à la 4ème place Orpheo des Sablons, un Yarlands Summersong. Il est à noter que ces 4 chevaux précités sont entiers.

Chez les 5 ans, l’épreuve a engendré 23 primes sur les 65 partants. Le tiercé de tête est ici favorable aux juments : Karim Laghouag plaça en tête dès le dressage Naphtaline d’Ayza, aa, (Gral des Vernieres Hn x Nouredine du Lirac Hn) tandis que Didier Willefert amenait Nessie de Preuilly , SF par Tresor du renom à la seconde place devant Jessica Renier et Nomade du gitan, sf par Pirate Platière.

Yarlands Summersong continue à faire parler de lui à travers les deux premiers des 6 ans A : Metisse de Lalou, une grise issue d’un croisement Yarlands x Garitchou et pilotée par son naisseur Catherine Lacroix. Metisse précède à Jardy le beau mâle Mayland de Brunel (Yarlands x Pot d’Or), 4ème de sa génération à 5 ans avec Eddy Sans tandis que Mistral des Texes (Urbain du Monnai) prend la 3ème place avec Fabrice Lucas.Les trois premiers des 6 ans B sont des hongres : le pur sang de Bertrand Poisson, Kaldancer (Kaldouneeves) termine en tête devant Maclouf, sf (Albako du Forez) avec Raymond Nercessian et Mahogany , sf (Rebel Z) avec Denis Mesples.

Photos de Metisse et Mayland à Pompadour par Cosinus Prod