Les épreuves poneys au salon, ça va déménager !
jeudi 24 novembre 2005

salon4-cross-faucheur
Quentin Faucheur - Ph. PSV Jean Morel

6, 7 et 11 décembre : trois dates à retenir pour assister aux épreuves sportives qui mettront en scène des jeunes cavaliers sur des chevaux ou poneys. Venez nombreux les encourager, les soutenir, les applaudir. Ils donneront le meilleur d’eux-mêmes pour remporter les flots à l’effigie du Salon du Cheval 2005.

En nocturne de 18h à 22h30, 5 équipes, représentant chacune une ville disputeront la Coupe Inter-Villes qui se joue sur 4 épreuves. A cheval ou à poney, les cavaliers et les équidés (poneys ou chevaux) marqueront des points dans chaque épreuve. La ville dont l’équipe aura totalisée le plus de points sur l’ensemble des 4 épreuves sera déclarée vainqueur de la Coupe Inter-Villes. Au programme de cette soirée très animée l’an passé, du CSO (cotes : 80 cm), du barrel-race, du carrousel et des pony-games.

A 16h30 le Grand Prix Ponam verra 12 des meilleurs cavaliers du circuit poney, sélectionnés par la Direction Technique Fédérale, s’affronter sur une épreuve au barème A chrono avec barrage. Attention, pour ce qui n’ont jamais vu de grand prix, vous allez être étonnés par les hauteurs que ces excellents poneys sont capables de franchir. Ce sera plus petit mais tout aussi détonnant l’après midi avec le cross shetlands. Un parcours de 8 obstacles « naturels » sera disposé sur la grande carrière et les trois couples de chaque équipe en piste devront les franchir l’un derrière l’autre. Enfin de 16h30 à 19h, place à la couleur, à la musique et au sens artistique des moniteurs avec le Championnat de Paris des Carrousels. Toutes ces épreuves se tiendront dans le hall 6. Et dimanche 11 décembre 20 heureux cavaliers à shetland goûteront les joies d’un parcours de CSO devant un public certainement nombreux autour de la carrière du Hall 5