Les étalons paradent au Pin
mercredi 04 mars 2009

haras du pin
Ph. E. Fournier

C'est la "Grande parade des étalons" qui ouvrira samedi 7 mars à 14h la série des évènements 2009 au Haras du Pin. Elle sera précédée le matin par le Salon Normand des étalons poneys.

Le matin dans le manège de l'école, l'ONP (Organisation Normandie Poneys) propose aux éleveurs de voir en main, en liberté, attelé, à l'obstacle plus de 30 étalons poneys nationaux ou privés venant de Normandie mais aussi d'autres régions. Il s'agit là aussi bien de performers confirmés à l'instar de Aaron Z ou de Teake It Easy que de jeunes espoirs.Certains pères seront accompagnés de leurs produits. 3 saillies gratuites eront tirées au sort en fin de matinée.Liste et horaires détaillés des présentations poneys

Au son des trompes de chasse des sonneurs du Pin, pendant près de 2 heures, 15 tableaux se succèderont mettant en scène plus de 50 étalons sélectionnés pour leurs qualités génétiques. Ils défileront en main, montés, attelés ou en carrousels, avec une très belle mise en scène. Pour la première fois y participeront des Irish Cobs dont la race vient d'être reconnue en France. Cette parade sera aussi l'occasion d'admirer les nouvelles acquisitions des Haras et en particulier le pur sang Montmartre, un fils de Montjeu, vainqueur du Grand Prix de Paris 2008.