Les lieux de station des étalons de BLH en 2010
mercredi 30 décembre 2009

merlino mago
Merlino Mago - Ph. J.L. Perrier

Béligneux Le Haras communique les lieux de station de ses étalons pour la saison de monte 2010.

Lando sera stationné dans le Calvados dans le magnifique haras d'Ouilly sous la responsabilité du Dr Alexandra Lebon. Chef de centre d’insémination et ostéopathe, le Dr Lebon a beaucoup contribué, cet automne, à la guérison des troubles de l’équilibre de Lando.

Epsom Gesmeray SF, fort de sa grande popularité dans le berceau de race normand, accompagnera Lando au haras d'Ouilly.

Ainsi la semence réfrigérée de ces deux grands champions sera disponible le jour même de la collecte dans tous les centres de Basse et Haute Normandie et le lendemain partout ailleurs en France.

Tinka's Boy sera à nouveau stationné au Montellier (01) en accord avec Markus. Sa semence réfrigérée sera, comme pour tous les étalons, disponible partout en France à J+1

Modesto, comme il est désormais d'usage lors de la première année de monte des étalons "BHL" sera stationné lui aussi au Montellier.

Dexter Leam Pondi sera lui aussi au Montellier 01. La semence actuellement congelée à Avenches en Suisse est d'excellente qualité. Il est en pleine forme et son boulet opéré ne le fait pas du tout souffrir, des bonnes nouvelles qui permettront donc de l'utiliser en semence fraîche sur place et aussi réfrigérée pour toute la France. Les paillettes en stock serviront à sécuriser le service aux éleveurs en cas de nécessité.

Radieux, le Heartbreaker de Guy Martin sera à Pamfou (77) sous la responsabilité du Docteur David Clément qui prend les rênes de la francilienne.

Poor Boy dont deux produits ont brillé à Lanaken en 2009 reste sous la responsabilité de l'équipe vétérinaire du Docteur Mangold au Dorat (87) dans le Limousin.

Hermès d'Authieux, de retour d'Allemagne fera la monte chez le Dr Elodie Chollet à Ménerval (76) en Haute Normandie. Il servira ainsi les juments normandes et aussi l'excellent noyau nordiste de poulinières anglo-arabes.

Merlino Mago (photo), le Pur-Sang au 100% de gagnants en course, poursuivra sa carrière chez Eric Pouey à Cabanac (64) dans le Sud-Ouest. Lui, le bienheureux se consacre à la monte naturelle.

Plus d'infos sur www.beligneuxleharas.com