Les meilleurs de l’année en direct sur cavadeos.tv
mercredi 10 décembre 2008

bruxelles8-robert-kellemoi bis
Michel Robert et Kellemoi de Pepita © www.scoopdyga.com

Choisis par la rédaction de L’Eperon ou élus par les internautes sur cavadeos.com, ceux qui ont marqué l’année 2008 seront récompensés ce mercredi 10 décembre au siège de L’Eperon. Vous pourrez suivre en direct à partir de 20h cette cérémonie.

Vous avez sans doute déjà pu découvrir dans le numéro de décembre 2008 /janvier 2009 de L’Eperon les nominés et l’homme de l’année : Michel Robert. Alors que L’Eperon paraissait en kiosque, Michel devenait également à Bruxelles, l’homme du top ten ! Une coïncidence qui n’en est pas une, tant son talent est grand ! Seront aussi bien sûr récompensés les nominés :Dans la catégorie entraîneur : Alain Francqueville qui a su amener l’équipe de France de dressage à la 6ème place des Jeux Olympiques, Dans la catégorie organisateur : Les Etoiles de Pau, à la tête d'un des plus beaux CCI**** au monde, celui de Pau.Dans la catégorie commerce : la foire de Gavray (50), la plus grande foire aux chevaux en France.Dans la catégorie éleveurs : Jean-Claude Lebrun, éleveur du premier cheval français vainqueur de Badminton, Hildago de l’IleDans la catégorie Sciences et Techniques : Bio ressources qui traite le fumier pour produire du gaz et de l’électricité destinés au chauffage.Dans la catégorie Club : l’Etrier de Nouméa et ses cinq podiums glanés à l’Open Club de Lamotte-Beuvron.

La cérémonie sera aussi l’occasion de mettre à l’honneur l’oeuvre que les internautes ont choisi sur cavadeos parmi celles présentées à Art Saumur : c’est la photo sur papier Hahnemühle, Déan do dhicheall [fais de ton mieux]" de Carina Mac Laughlin qui a emporté vos suffrages. Avec 38,19% des voix, cette œuvre a coiffé sur le poteau celle d’Eugenia Mola di Larisse, une estampe nommée « Shadows ».

Le suspens entoure encore le cheval de l’année 2008 car vous pouvez voter jusqu’à ce soir. Actuellement le vainqueur de Badminton sous la selle de Nicolas Touzaint, Hildago de l’Isle tient la corde devant Ismene du Temple, 6ème aux JO avec Didier Dhennin. Verdict à 20h !

Suivez la cérémonie en direct en cliquant ici