Les meilleurs sont ici!
dimanche 24 février 2008

salon étalon stlo 08-spolight
Spotlight Z monté par Laurent Goffinet

Devant de nombreux spectateurs, les meilleurs étalons défilaient pour leur premier jour sur la piste du CPE de Saint Lô.

Troisième édition et que du bon. La piste du centre de promotion de l’élevage a pris des allures d’allées de salon pour l’occasion. Stands des haras, restaurants et autres selleries se sont installés sur le sable pour accueillir éleveurs, étalonnier ou cavaliers. Et tous ont répondu présents et s’enthousiasmés de l’initiative. Dès 14h, les premiers étalons entraient en piste. Les élites de demain profitaient alors du parcours pour démontrer leurs talents. S’est fait remarquer l’étalon de dressage Sandreo (Sandro Hit x Flemmingh) pour son modèle « de gravure ». En CSO, d’autres ont su surprendre sans qu’il y en ait un, malgré tout, qui sorte du lot des 50 étalons présentés.

Autre curiosité de l’après-midi, le haras des Hus présentait en vidéo leur nouvel achat pour Kevin Staut qui répond au nom de Gastronom Z. Arrivé depuis une dizaine de jours dans ses nouveaux locaux, ce fils de Carthago Z x Astronome Z (né en Allemagne chez Paul Schockemöhle) a débuté sa carrière sous la selle de Katarina Offel où il se classe notamment 7ème du CSI** d’Hengelo.

19h30. Les stars entraient en piste. Les jeunes laissaient alors la place aux expérimentés, aux champions. Devant un public assis aux tables du restaurant, 19 étalons présentés en main ont évolué sur des airs de musique entraînants. Champion du Lys ouvrait alors le bal. Suivaient, Corofino, les champions du monde Dollar de la Pierre et Diamant de Semilly présenté aux côtés de son père Le Tot de Semilly, le champion néerlandais Eurocommerce Berlin, le grand Flipper d’Elle Gio Granno, Jarnac, Koro d’Or Lando, Larino, Ohio Van Pandenborre, Poor Boy. Autre instant de grâce, le magnifique Quick Star entrait en piste avant Richebourg, Tinka’s Boy, Robin II Z, Vert et Rouge, Zandor Z... Une liste de participants qui…« en met plein les yeux »,qui regroupe le fleuron des étalons mondiaux.

Photos Solène Lavenu